PURE DINOSAURES PARTY #11

PURE Dinosaures Party n° 11 - Spéciale ROOTS of IBIZA

Jeudi 7 juillet 2016
DJ Alfredo
Patrick Vidal (A Boy called Vidal, ABCV Music /FR)
Eva Gardner (Aphrodisiac /FR)

00h00 - 06h00
Préventes : 5 € + (loc) : http://bit.ly/1U6IVy2
Sur place : 8 €

GRATUIT pour les + de 40 ans

Rex Club
5, boulevard Poissonière
75002 Paris

Le Rex fait peau neuve et à cette occasion P.U.R.E sort le tapis rouge pour cette édition estivale.
Que dire si ce n’est que nous sommes fiers d’inviter l’homme par qui tout a commencé en Europe.

À Chicago, le PARADISE GARAGE, le WAREHOUSE sont les deux clubs originels de la House grâce à des artistes comme LARRY LEVAN, FRANKIE KNUCKLES ou LARRY HEART puis DJ PIERRE pour l’Acid House.
À Détroit, la Techno née grâce à JUAN ATKINS, KEVIN SAUNDERSON, DERRICK MAY ou UNDERGROUND RESISTANCE.
En Europe, le mouvement doit presque tout aux DJs pionniers Ibicencos que sont ALFREDO, CESAR DE MELERO et JOSE PADILLA. Ce sont eux qui ont fait découvrir l’esprit festif de ces nouvelles musiques à leurs homologues anglais.

Deux clubs d’Ibiza sont les antres de tout ce qui s’est passé à l’origine. L’AMNESIA et le PACHA (qui fête ses 43 ans d’existence cette année) sont les lieux incontournables de notre histoire. C’est donc avec un immense plaisir que nous recevrons DJ ALFREDO pour cette 11ème édition des PURE Dino.

DJ ALFREDO a fuit son Argentine natale où la dictature militaire fait régner la terreur. Il vient s’installer à Ibiza comme journaliste à la fin des années 70 et explose comme DJ en retournant régulièrement l’AMNESIA, au début des années 80.
Créateur de ce que l’on appelle les « BALEARIC BEATs », ALFREDO mixe les vinyles et les genres à la vitesse de l’éclair. Sa technique s’inspire directement de l’essence de ce que l’on appellera les musiques répétitives. Il prend ce qu’il y a de meilleur dans chaque titre et enchaine disque après disque jusqu’à entendre près de 60 titres différents en 1h. Seul le grand JEFF MILLS pourrait se targuer de faire mieux. L’éclectisme de ses sélections avait le pouvoir de fédérer sur le dancefloor les amateurs de toute musique. Désormais, il nous crédite de sélections très House et remplies de soleil et de joie. Rien de tel pour préparer l’été et les vacances qui arrivent.

Pour accompagner et introduire DJ ALFREDO, on ne pouvait qu’inviter l’un des pionniers français du genre, PATRICK VIDAL. Guitariste, chanteur au sein du groupe Marie et les garçons, il évolue dans les genres avant-gardistes musicaux. Aux côtés de Christophe Monnier, ils sortent en 1989 le premier maxi de HOUSE à la française SEXE sous le nom de DISCOTIQUE sur RAVE AGE rds. Résident des premières afters parisiennes au KIT-KAT et au PRIVILEGE, Patrick écume les clubs parisiens avec ses sets groovy et housey à souhaits. Designer sonore, créations de sélections pour des défilés de mode, rien n’arrête cet artiste aux meilleures influences.

Pour terminer cette soirée, nous nous laisserons embarquer par l’étoile filante Eva Gardner et sa deep solaire et élégante.
Eva a affirmé son identité musicale en réalisant plusieurs compilations à la patte groovy et sensuelle dont la série Aphrodosiac depuis 1999 mais aussi lors de sa résidence sur FG de2000 à 2002.
Elle s'affiche aujourd’hui pour un mix exclusif auprès du talentueux Miguel Garji (pour son émission DEEP FUSION, célébrée "Best Electronic Music Show " par le magazine Vicious) sur l'incontournable radio espagnole des musiques électroniques, Ibiza Global Radio.